Aller au contenu principal
Fermer

Maersk anticipe une demande de fret maritime plus faible cette année
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 12:21

MAERSK ANTICIPE UNE DEMANDE DE FRET MARITIME PLUS FAIBLE CETTE ANNÉE

MAERSK ANTICIPE UNE DEMANDE DE FRET MARITIME PLUS FAIBLE CETTE ANNÉE

par Jacob Gronholt-Pedersen

COPENHAGUE (Reuters) - Maersk a déclaré mercredi s'attendre à une croissance plus faible de la demande mondiale de conteneurs en 2022, après une baisse de ses volumes de fret maritime au deuxième trimestre.

Le groupe de transport maritime, considéré comme un baromètre du commerce mondial, a déclaré que le nombre de conteneurs chargés sur ses navires a diminué de 7,4% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en raison de la détérioration de la confiance des consommateurs et des goulets d'étranglement dans les ports.

"Les volumes dans le (transport) maritime ont été plus faibles, car la congestion s'est poursuivie et la guerre en Ukraine a pesé sur la confiance des consommateurs, en particulier en Europe", a déclaré le directeur général Soren Skou dans un communiqué.

La société, qui est l'un des plus grands transporteurs de conteneurs au monde avec une part de marché d'environ 17%, a revu en baisse sa perspective de demande mondiale de conteneurs, dans le bas de sa fourchette de -1% à +1%.

L'entreprise basée à Copenhague a confirmé les prévisions annoncées mardi pour le deuxième trimestre et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2022, alors que les chaînes d'approvisionnement encombrées persistent.

"En Europe, la congestion des chaînes d'approvisionnement est restée car les détaillants et les fabricants ont gardé des conteneurs dans les ports et les entrepôts en raison de la faiblesse de la demande finale", a déclaré l'entreprise, ajoutant que les délais de livraison restaient longs du côté de l'offre.

Alors que les taux de fret globaux sont restés élevés au deuxième trimestre en raison des goulets d'étranglement, Maersk a déclaré que les taux à court terme et les taux spot ont diminué au cours de la période par rapport aux trois premiers mois de l'année.

(Reportage de Jacob Gronholt-Pedersen; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 924,500 EUR Tradegate -0,13%
14 260,000 DKK LSE Intl -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RENAULT SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 08:07 

    Le ralentissement de l'activité dans le bâtiment n'affecte pas outre mesure les géants du BTP, suffisamment puissants pour se diversifier notamment dans l'énergie et les grands chantiers, à l'instar du discret groupe Eiffage qui rejoint lundi Bouygues et Vinci ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...